Les solutions pour l'emploi proposées par Pôle Emploi: la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel - VITA BOURGOGNE

La Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)

Ce dispositif permet aux employeurs d’accueillir une personne en recherche d’emploi en immersion dans un cadre juridique sécurisé pour faire découvrir vos métiers, votre secteur d’activité ou préparer un recrutement est possible.

L’objectif de ce dispositif est d’accueillir pendant une durée limitée un demandeur d’emploi, un jeune, un salarié en insertion, un travailleur handicapé pour lui :

     – faire découvrir vos métiers ou votre secteur pour le valoriser,

     – répondre à vos besoins de recrutement,

     – favoriser l’accès à l’emploi de personnes en insertion ou en reconversion.

 
Toutes les personnes morales disposant d’un numéro SIRET (entreprise, association, collectivité publique…) peuvent recevoir des personnes en immersion. 
Vous pouvez accueillir toute personne en recherche d’emploi faisant l’objet d’un accompagnement personnalisé, et pour laquelle Pôle emploi, une Mission Locale, un Cap emploi ou une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE hors ETTI) a prescrit une « période de mise en situation en milieu professionnel ».
La durée est d’un mois maximum, renouvelable sous certaines conditions.

Autres articles

Actualités

Le projet de transition professionnelle

Le projet de transition professionnelle Le projet de transition professionnelle s’est substitué à l’ancien dispositif du CIF à compter du 1er janvier 2019. Le projet

Je désire m'inscrire au bulletin d'actualités mensuel