Les Cités des Vins de Bourgogne : idéal pour les familles - VITA BOURGOGNE

Les Cités des Vins de Bourgogne : idéal pour les familles

La scénographie des futures Cités des Vins de Bourgogne qui devraient voir le jour au printemps 2022 à Chablis, Beaune et Mâcon se précise : la famille est au cœur du projet.

Les enfants pourront profiter d’un parcours et d’activités entièrement dédiés. Un parcours intégré dans le parcours « classique », aux côtés de leurs parents.

Ce parcours, qui se veut ludique et immersif, est conçu autour de petites « cabottes » (abris historiques des vignerons) au sein duquel seuls les enfants auront accès. Ils pourront y découvrir de nombreuses histoires à écouter et participer à différents jeux à vocation pédagogique.

En parallèle de la dégustation de vins proposée aux parents, les enfants se verront proposer une dégustation de jus de fruits sans alcool, les initiant à la dégustation et la découverte des saveurs et sensations gustatives.

De nombreuses activités, spectacles, conférences et expositions seront également organisées tout au long de l’année à destination des plus-petits et particulièrement lors des vacances scolaires, les week-ends et les mercredis.

Autres articles

Actualités

Deviens Ouvrier·ère Viticole Polyvalent !

Découvrez le métier d’ouvrier·ère viticole Deux groupes de formation au métier d’Ouvrier Viticole Polyvalent démarrent le 7 décembre prochain, l’un à la MFR de Beaune-Grandchamps

Je désire m'inscrire au bulletin d'actualités mensuel