Contrat tâche (H/F)
Association Technique Viticole de Bourgogne
Description de l'entreprise
L’ATVB exploite plus de 6 hectares de vignes consacrées à la production de greffons, à l’entretien de conservatoires des cépages Pinot, Chardonnay et Aligoté et à des plate-formes expérimentales. Les vignes sont concentrées sur les communes de Dijon et Plombières les Dijon. La densité de plantation est de 5000 à 7407 pieds par hectare avec un écartement de 2,2 à 1,5 m. entre les rangs et l’utilisation de tracteurs interlignes articulées. La production de greffons explique des hauteurs de rognage supérieures à 1,80 m. Les bois sont donc majoritairement tirés et fagotés pour être vendus à des pépiniéristes. Pour la protection phytosanitaire, les 2 principales matières actives utilisées sont le cuivre et le soufre.
Description du poste
Nous proposons une tâche complète ou partielle pour réaliser les différents travaux (taille, tirage, attachage, travaux en vert,…) sur des vigne-mères de greffons.
Taille demandée : 2 coursons et une baguette par cep
Les sarments seront, soit tirés puis andainés pour être broyés, soit rangés en tas à chaque piquet.
Vous pourrez participer aux autres activités de la structure (fagotage, vendanges,…).
Le salaire sera discuté en fonction du profil et de l’expérience (participation aux bénéfices, mutuelle prise en charge par l’employeur). Vous serez rattaché au responsable technique de la structure.
Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026
Profil recherché
Vous avez une expérience du travail dans les vignes. Vous acceptez le travaux physique à l’extérieur. Vous êtes rigoureux, ordonné et autonome.
En résumé
Statut : Ouvrier Spécialisé
Type de contrat : CDI
Salaire : de 30000EUR à 40000EUR par ANNEE + participation aux bénéfices, prise en charge de la mutuelle