VITA Bourgogne - Vente des vins des Hospices de Nuits-St-Georges 2021

Vente des vins des Hospices de Nuits-St-Georges 2021, un record

Le dimanche 14 mars a eu lieu la 60ème édition de la vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges. Cette vente, jusqu’alors moins visible que celle de Beaune, attire pourtant chaque année de plus en plus d’acheteurs, ce qui permet de récolter plus d’argent pour le personnel médical.

La vente s’est tenue au château du Clos de Vougeot avec un public limité, composé uniquement de professionnels. Toutefois, le nombre d’acheteurs a été quasiment le même que l’année précédente grâce aux enchères en ligne et par téléphone. Pour la première fois, l’organisation a mis en place une retransmission en direct de la vente grâce à trois caméras et une régie. L’évènement était diffusé en français et en anglais en direct sur Facebook et sur le site internet des Hospices de Nuits.

Ce sont au total 114 pièces (112 de vins rouges et 2 de vins blancs) qui ont été vendues, levant ainsi 1 923 000€ (19% de plus qu’en 2020).

Tout comme pour les Hospices de Beaune, les fonds levés sont utilisés pour le service médical de « l’hôpital vigneron ». Cette année la pièce de charité, un fût de Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Saint-Georges, a été vendue au profit des recherches de l’Institut Pasteur sur les mutations des virus de la grippe. La pièce du vin de prestige a rapporté 49.380 euros grâce à une cinquantaine de dons.

 

 

Sources:

https://www.larvf.com/pres-de-2-millions-d-euros-recoltes-pour-la-60eme-vente-des-hospices-de-nuits,4730391.asp

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/nuits-saint-georges/niuts-saint-georges-records-battus-pour-la-vente-des-vins-des-hospices-1998589.html

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/la-60eme-vente-des-vins-des-hospices-de-nuits-saint-georges-retransmise-en-direct-le-dimanche-14-1614174335

Autres articles