VITA Bourgogne présent à la Fête des Grands Vins

VITA Bourgogne présent à la Fête des Grands Vins !

La 148ème édition de la Fête des Grands Vins de Bourgogne aura lieu les vendredi 19 et samedi 20 novembre 2021, au Palais des Congrès de Beaune.

Jusqu’en septembre, il aura été difficile de confirmer la tenue de l’événement. Nous étions dans les starting-blocks. Une fois les derniers doutes levés, place à l’organisation dans un temps record!

Considérée comme la plus ancienne manifestation viticole à ce jour, La Fête des Grands Vins de Bourgogne attire chaque année de plus en plus de visiteurs.

C’est à la fin du 19ème siècle que les producteurs de vins de Bourgogne organisent pour la première fois, l’Exposition Générale des Vins de Bourgogne. Profitant de la Vente des Hospices de Beaune qui réunit tous les négociants, les viticulteurs bourguignons avaient à cœur de présenter la totalité des appellations de Bourgogne et de faire déguster le nouveau millésime aux professionnels de la viticulture.

Véritable institution pour la viticulture Bourguignonne, cette manifestation devient avec son ouverture au public un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de vins.

Elle est l’unique occasion de pouvoir déguster l’intégralité des appellations de la Bourgogne en un seul lieu.

Autour des stands de dégustation, plusieurs animations et découvertes sont au programme : il était évident que VITA Bourgogne serait de la partie, pour présenter aux publics les métiers salariés de la filière et conseiller, orienter les personnes désireuses de rejoindre les forces vives de la viticulture bourguignonne !

Venez nombreux nous rencontrer sur le stand VITA Bourgogne à la Fête des Grands Vins, les 19 et 20 novembre au Palais des Congrès de Beaune !

Informations et réservations sur le site de la Fête des Grands Vins de Bourgogne :

Autres articles

Présentation des métiers viticole devant une classe de 3e
Actualités

VITA Bourgogne sur les bancs de l’école

VITA Bourgogne sur les bancs de l’école Nouveauté 2022, VITA Bourgogne mène des actions avec les établissements scolaires de Bourgogne. Rencontre avec le rectorat L’une

Actualités

Millésime 2021

Millésime 2021 Après des vendanges menées tambour battant en 2021 dés la mi-août, le millésime 2021 a su se faire attendre et maintenir le suspens