Historique : L’OIV décide à l’unanimité le transfert de son siège à Dijon

L’OIV décide à l’unanimité le transfert de son siège à Dijon

C’est désormais officiel, l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) déménage son siège de Paris à la cité des Ducs, au sein de l’Hôtel Bouchu d’Esterno, rue Monge mis à disposition à titre gratuit par la mairie.

L’unanimité des représentants des Etats-membres de l’organisation a ainsi décidé d’y installer son siège à compter du printemps 2024 et ce pour une durée minimale de 50 ans.

Il s’agit d’un choix historique, salué par la Région et l’ensemble des acteurs qui ont œuvré à la candidature dijonnaise.

Ce transfert d’une institution d’envergure internationale telle que l’OIV au sein de la ville de Dijon permettra de renforcer l’attractivité de la région et de son vignoble.

Il a été convenu que la France, pays hôte de « l’ONU » du vin, financerait tous les frais liés au transfert du siège social de l’organisation.

La Région Bourgogne-Franche-Comté contribuera quant à elle à la réhabilitation de l’Hôtel Bouchu d’Esterno à hauteur de deux millions d’euros.

Autres articles

Présentation des métiers viticole devant une classe de 3e
Actualités

VITA Bourgogne sur les bancs de l’école

VITA Bourgogne sur les bancs de l’école Nouveauté 2022, VITA Bourgogne mène des actions avec les établissements scolaires de Bourgogne. Rencontre avec le rectorat L’une

Actualités

Millésime 2021

Millésime 2021 Après des vendanges menées tambour battant en 2021 dés la mi-août, le millésime 2021 a su se faire attendre et maintenir le suspens

Je désire m'inscrire au bulletin d'actualités mensuel